Priorité n°1 : prévoir les travaux techniques
Avant de penser à la décoration, aux accessoires ou au type d’éclairages de votre salle de bain, pensez aux travaux techniques. Bien entendu, selon le type de travaux à effectuer (plomberie, électricité, carrelage…) l’artisan ne sera pas le même.

Rénovation de salle de bain : faire passer la plomberie avant les autres rénovations
Comme son nom l’indique, le plombier se charge de tous les travaux de plomberie nécessaires pour refaire sa salle de bains à neuf. Autrement dit, c’est lui qui s’occupe de refaire/installer une baignoire, une douche, un lavabo, un bloc w.-c., bref tout ce qui concerne la tuyauterie. Il est essentiel de faire passer les travaux de plomberie avant les autres. Sinon, vous risqueriez de devoir casser des murs, de déplacer des fils ou d’abîmer votre jolie décoration.

Refaire l’installation électrique de sa salle de bains

Qu’il s’agisse de l’installation de nouvelles prises électriques ou d’une simple installation de luminaires, vous devez impérativement faire appel à un électricien professionnel pour ces travaux de salle de bains. Les travaux d’électricité touchent généralement aux conduits de votre alimentation électrique :

  • Rajout d’interrupteurs ;
  • Installation de prises électriques ;
  • Mise en place de nouveaux fils…

Pour votre sécurité et l’assurance d’un travail fini, mieux vaut ne pas vous amuser à le faire tout seul.

Bon à savoir : pour tous vos travaux de salle de bains concernant le chauffage et l’alimentation en eau chaude de votre pièce, rendez-vous directement sur notre site web. IZI by EDF vous permet de créer votre propre devis de rénovation de salle de bains en ligne. Sachez que tous nos tarifs sont fermes, définitifs et au prix du marché.

Rénover le sol de sa salle de bains